À l’heure où la nuit cède lentement sa place au jour, La Cité Bleue vous invite à vivre un moment rare : deux concerts à l’aube imaginés par le pianiste et compositeur Alain Roche, poétiquement intitulés L’Heure Bleue.
Alain Roche joue du piano alors que le ciel se teinte de lumière. Pas tout à fait la nuit, pas encore le jour : cet instant fragile, entre chien et loup, devient un écrin parfait pour une musique qui cherche moins à imposer qu’à écouter le silence. Une expérience sensible, enveloppante, presque méditative, où la musique se mêle au passage du temps.
Loin des conventions du concert traditionnel, L’Heure Bleue invite à une autre écoute – intérieure, ouverte, disponible. L’auditeur, confortablement installé, se laisse traverser par les vibrations du piano, guidé par la lumière naissante. Tout s’éveille doucement : le son, le corps, l’espace, le jour.
Ces concerts à l’aube sont une proposition unique, à la croisée de la musique contemporaine, de l’art performatif et de l’expérience sensorielle. Un rendez-vous hors du temps, pour commencer la journée autrement. Laissez-vous réveiller par la poésie de l’aube.
Samedi 13 juin 2026 à 4h30
Dimanche 14 juin 2026 à 4h29
Billets Tarif C
Catégorie A Catégorie B
Plein tarif 35.- 25.-
AVS/Chômage 25.- 20.-
Jeunes & Étudiant.e.s (<26 ans) 20.- 13.-
Carte 20ans/20francs 15.- 9.-
AI/Mobilité réduite 20.-
Alain Roche, piano
En famille