La Cité Bleue a le grand plaisir d’accueillir Natalie Dessay, l’une des grandes voix de la scène lyrique, et Philippe Cassard, pianiste au raffinement rare. Leur complicité artistique, nourrie par des années de collaboration, donne naissance à un récital intime et vibrant, où chaque nuance, chaque silence, chaque souffle prend tout son sens.
À travers un programme tissé de mélodies françaises et américaines, le duo explore les mille facettes de la voix et du piano, entre légèreté, nostalgie, humour et drame. La poésie de la langue française dialogue avec l’expressivité directe du répertoire anglo-saxon, dans un parcours musical aussi exigeant que bouleversant. On y reconnaît le goût de Natalie Dessay pour les textes qui racontent, qui incarnent, qui touchent – et celui de Philippe Cassard pour les climats subtils, les couleurs changeantes, les émotions à fleur de peau.
Ce récital n’est pas un simple enchaînement de pièces : c’est un récit, un théâtre de l’intime, une traversée sensible où se mêlent élégance et modernité. Ce concert à La Cité Bleue fait partie de leur ultime tournée en duo : Natalie Dessay s’apprête à se retirer définitivement des scènes musicales. Un moment rare, suspendu, à ne pas manquer.
Jeudi 19 février 2026 à 19h30
Musiques de Samuel Barber, Louis Beydts, Ernest Chausson, Reynaldo Hahn, Gian Carlo Menotti, Francis Poulenc, André Previn, Maurice Ravel
Billets Tarif B
Catégorie 1 Catégorie 2
Plein tarif 45.- 35.-
AVS/Chômage 35.- 25.-
Jeunes & Étudiant.e.s (<26 ans) 25.- 15.-
Carte 20ans/20francs 20.- 15.-
AI/Mobilité réduite 20.-
1 heure 30 minutes, avec un entracte
Natalie Dessay, soprano
Philippe Cassard, piano
En famille, dès 12 ans