Raíces, qui signifie racines en espagnol, est né d’une rencontre fortuite entre voix cristalline et piano fougueux, nostalgie latino-américaine et élégance française, réminiscences du passé et ancrage dans le présent.
La rencontre entre la soprano Mariana Flores et le pianiste Simon Ghraichy remonte à 2016. Dès lors, ils se sont tous les deux laissé émerveiller par leurs univers respectifs. Ils ont même partagé brièvement la scène du Théâtre des Champs-Élysées à Paris lors d’un des concerts du pianiste. Leur amitié musicale et leurs envies ont convergé jusqu’a donner naissance à ce programme.
Lui, français d’origine mexicaine, et elle, argentine et francophone d’adoption, ne cessent de tisser des ponts entre ces deux cultures dont ils sont fiers. Ils ont donc eu l’envie d’explorer leurs racines latinos et leur ancrage français en musique à travers les plus belles et élégantes pages de mélodies françaises - les Airs chantés de Francis Poulenc, Ludions d’Erik Satie, Les Berceaux de Gabriel Fauré - l’exaltation espagnole des canciones clásicas españolas de Fernando Obradors, Los pajaros perdidos et Chiquilín de Bachín de Ástor Piazzolla, et les rythmes latino-américains enjoués de Guastavino et Lecuona parmi bien d’autres. Raíces se terminera sur une touche espiègle : des arrangements inédits pour piano et voix de chansons populaires d’Amérique latine. C’est la genèse d’un duo très prometteur, à ne surtout pas rater !
Samedi 30 mai 2026 à 19h30
Billets Tarif B
Catégorie 1 Catégorie 2
Plein tarif 45.- 35.-
AVS/Chômage 35.- 25.-
Jeunes & Étudiant.e.s (<26 ans) 25.- 15.-
Carte 20ans/20francs 20.- 15.-
AI/Mobilité réduite 20.-
1 heure 30 minutes, sans entracte
Mariana Flores, soprano
Simon Ghraichy, piano
En famille